LA VERITE

La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. . On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Une croyance est une question purement individuelle. vous ne pouvez ni ne devez l'organiser.  Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire.La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
"La peur est une souffrance.
La peur est la non-acceptation de ce qui "est". 

J.KRISHNAMURTI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

MEMORY peintures et croquis Les trésors de bobby lisa Chez Mamytine Toulouse la ville rose Votez pour ce site au Weborama

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site